Et pas une ride! Michèle Bernier

Publié le par Mademoiselle Zazou

Youpi! ça y est j'ai commandé mes places pour le spectacle de Michèle Bernier intitulé "Et pas une ride!"

 

 The great, the famous , the incredible MICHELE BERNIER!

 

J'adore, j'adhère! avec ses textes hyper réalihumoristiques, elle a l'art de remettre les points à l'heure et les pendules sur les"i"!

 

Déjà son  précedent spectacle "Le démon de midi" était à hurler de rire, j'ai hâte de la revoir sur scène.

 

Née le 2 août 1956, Michèle Bernier voulait devenir avocate..

 

Ses parents auraient pu penser: "Avocate! quelle idée , pas de saltimbanque dans la famille!"

 

Il faut dire que le giron familial était (pour l'époque ) assez marginal. Le papa, Georget Bernier alias professeur Choron, était l'un des fondateurs d'un magazine on ne peut plus controversé (Hara Kiri) et avait des idées bien à lui.

 

Etre fille de...Ne fut pas la chose la plus aisée pour Michèle qui subissait les mesquineries, humiliations et punitions du corps professoral et ce , bien que ses notes étaient, au début, exemplaires . Vous pensez fille de réactionnaire, parents non mariés, portant le nom de sa mère (Vaudelle)..En ces années 60 ce n'était pas vraiment bien vu..

 

Cela lui a donné quelques complexes  associé à un sentiment d'extrême solitude mais aussi l'effet positif de lui forger un certain  caractère qui lui fait regarder la vie en face et dont elle sait tirer parti toujours avec humour pour notre plus grand plaisir!

 

MICHELE-BERNIER.jpg

 

 

Et pas une ride:

 

Dans ce spectacle, Michèle Bernier rend hommage, avec pêche et talent, à toutes ces femmes qui se retrouvent à l'aube de la cinquantaine, elle partage ses propres angoisses et inquiétudes

 

 

Extraits:

 

-"Quand les parents sont morts, que les enfants sont partis, qu'on s'est fait plaquer par son mari, qu'on aviré quelques amants et qu'on se retrouve seule devant ses cinquantes bougies..Onrespire un grand coup et on se dit: Je  ne sais peut être pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux plus!"

 

-"Alors je me suis dit, ma vieille si tu ne veux pas mourir toute seule pendant une canicule dans ta baignoire à porte, tu as intérêt à faire la paix avec toi et autour de toi..."

 

-"J'les sens pas mes 50 ans mais alors pas du tout.. sauf quand je me réveille!

 

Le démon de Midi: (adaptation de la B.D de Florence Cestac) , je vous conseille le spectacle pas le film (en dvd sur amazon)

 

Autobiographique someone quelque part.. , l'histoire d'une femme dans la quarantaine qui découvre que son mari va voir dans d'autres paturâges et que celui-ci la quitte pour une jeunette..

 

Michèle Bernier endosse plusieurs rôles. Tour à tour, femme trompée et délaissée, maman, maitresse, et tout l'éventail des copines qui y vont de leurs conseils...Mélange d'émotions, de tendresse, de réalisme et surtout de grands éclats de rire

 

 

 

 

Publié dans On Stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article